Styles et modèles de la table carrée
table-carree-1.jpgtable-carree-2.jpgtable-carree-3.jpgtable-carree-5.jpg

Table basse carrée

Table basse carrée

Une table basse carrée peut sembler inhabituelle, mais elle n’en est pas moins belle et pratique. Sa forme permet de la placer dans un coin de la pièce en épousant parfaitement l’angle alors qu’une table ronde ou ovale ne pourrait arriver à ce résultat. La table carrée est soit simple, ne possédant qu’un plateau pour poser un vase et d’autres objets habituels, soit être sophistiquée et multifonction ou encore être modulable. Les matériaux pour la fabrication des tables basses carrées comprennent le plus souvent du bois, massif ou MDF, du verre, surtout pour le plateau supérieur, et le métal.

Où trouver une table carrée

Vous pouvez acheter une table basse carrée à plusieurs endroits soit en magasin soit sur le net et les prix varient énormément. Le prix dépend de si le bois est massif ou pas; le bois massif coûtera généralement plus cher que du MDF, par exemple. Vous pouvez trouver des compromis comme des tables avec plateau fait de MDF sur bois massif, ce qui réduit le prix, mais ajoute à la solidité du MDF. Le prix dépend aussi du design de la table; il y a des chances qu’une table carrée avec plusieurs plateaux coûte plus cher qu’une table toute simple à un seul plateau.

Modèles de tables basses carrées

Un exemple de table basse carrée contemporaine est celui avec plateau façon parquet de Versailles faite en manguier massif sur MDF avec piètement en métal noir mat. Le métal noir mat donne du caractère à cette table qui se veut plutôt simple alors que son plateau façon parquet lui attribue de la rigueur. Une idée complètement à l’opposée de cette table bois-métal est la table laquée disponible en différents coloris et qui est modulable, donc qui permet de jouer avec les formes et les couleurs pour l’agencer à votre intérieur. Ce type de table peut souvent servir aussi bien de table basse pour le salon que de table de nuit dans la chambre à coucher grâce à son style passe-partout.

La table basse carrée est à la mode surtout les tables multifonctions avec plusieurs niveaux ou plateaux pour maximiser l’usage de l’espace. De nos jours, où l’espace est souvent rare, les meubles se veulent multifonctions et comprennent plusieurs espaces de rangement. Idem pour les tables basses, surtout quand elles sont carrées, car la forme permet de placer la table aussi bien au milieu d’une pièce que dans un coin. Les tables avec plus d’un plateau servent d’espace de rangement pour toutes sortes de bricoles au lieu de n’être qu’une surface pour poser des cendriers, des tasses ou des vases à fleurs. Ainsi, vous pourrait y ranger vos magazines, télécommandes et autres.

Pour ceux qui aiment les dernières inventions et qui sont adeptes de mobilier ingénieux qui simplifie la vie, la table basse carrée avec plateau amovible et piètement en métal chromé vous séduira. Il suffit d’utiliser le plateau, qui s’enlève et qui se glisse sur la structure rapidement et aisément, pour transporter des apéritifs de la cuisine au salon quand vous recevez des convives. Du au fait que le plateau soit en MDF le plus souvent, le cout de la table n’est pas astronomique et donc vous pouvez vous offrir une table vraiment sympa pour pas beaucoup.

Pour acheter une table basse carrée, il y a différentes options qui s’offrent à vous auxquelles vous ne pensez pas forcément. Par exemple, si vous ne pouvez tout payer en un coup, plusieurs magasins ou vendeurs en ligne offrent la possibilité d’acheter à crédit et ainsi vous payez en plusieurs fois. Même des tables qui sont vendues à prix discount sont souvent accompagnées de ces possibilités de paiement. À vous de jouer maintenant pour trouver la table de vos rêves!